Lernon Charline
Maître Reiki à Cambrai

CHARLINE LERNON VOUS ACCUEILLE À CAMBRAI

Charline Lernon, Energéticienne et Coach de vie à Cambrai

Charline Lernon, 

Maïtre de Reiki enseignante, Praticienne en Jin Shin Jyutsu, Méditation guidée

Parcours et formation

Initiée et enseignée au Reiki depuis 1998 pour les 1er et 2ème degrés, formée et initiée à la maîtrise depuis 2013 par Marie France Gallis, Maître de Reiki exerçant dans les Yvelines.

Toutes ces années de pratique Reiki ont été enrichies par divers stages, retraites, enseignements en lien avec cet Art. Dans la continuité de ce parcours initiatique, je remplis ainsi cet engagement d’un travail permanent sur moi-même.

Je fais partie d’une lignée dont la forme de la transmission est traditionnelle, respectant les principes éthiques établis par Hawayo Takata, initiée et enseignée par Chujiro Hayashi, élève direct et un des plus proches du fondateur du système originel Reiki, Mikao Usui.

Hawayo Takata, d’origine japonaise qui vivait à Hawaï, est représentative de la lignée dite « occidentale ». Elle a transmis l’essence du Reiki aux USA, a formé 22 maîtres, formant ainsi 22 branches. Par conséquent, le Reiki venu de l’Orient, s’est rapidement propagé  en Occident. Aujourd’hui, le Reiki se pratique partout dans le monde.

 

J’ai découvert l’art du Jin Shin Jyutsu en 2008, enseignée et formée par Nathalie Max, praticienne à Paris - instructrice en France et à l’étranger. De 2008 à 2011 j’ai effectué plusieurs stages de formation concernant l’« aide à soi-même » puis des ateliers et enseignements  plus approfondis pour pratiquer cet Art sur autrui.

J’ai suivi des enseignements et formations de différents instructeurs -  principalement Nathalie Max- aussi Matthias Roth – Muriel Carlton.  (il en existe une vingtaine Jin Shin Jyutsu Inc). Ceux-ci ont été élèves et proches de Mary Burmeister, elle-même élève directe de Jirô Murai qui a redécouvert cet Art au Japon.

 

J’ai découvert les bienfaits de la méditation il y a de nombreuses années. Depuis ma découverte et pratique du Reiki, celle-ci m’a accompagnée régulièrement. J’ai assisté à des enseignements et effectué plusieurs retraites bouddhistes au cours desquels la méditation prend une place importante. C’est donc naturellement que j’ai le désir de partager ces moments de  « retour à soi-même » par la méditation.

Pratiques

Charline Lernon à Cambrai

Lernon Charline

59400 Cambrai

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30

Le Samedi de 15h à 18h

Dernier témoignage

"Le Reiki a été pour moi un magnifique cadeau "

Par Graziella P

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur." St Exupéry. Cette citation, je l'affectionne tout particulièrement et ma rencontre avec le Reiki m'a permis de la mettre en pratique au quotidien. Je pratique quotidiennement le Reiki et je ressens l'incroyable sensation de Vie, d'Amour de l'Univers. Je me demande si le verbe "pratiquer" le Reiki correspond à ce que je vis. Cela fait 16 mois que le Reiki est entré dans ma vie et je peux dire que c'est devenu une philosophie de vie. Le Reiki est Énergie d'amour. Il m'aide au quotidien. J'ai commencé d'abord par des soins prodigués par Charline puis au fil de nos échanges, m'initier m'a paru naturel. Me voici initiée au 2ème degré. Merci chère Charline pour votre sagesse, votre gentillesse et votre présence dans ma vie. Enfin je dirais que le Reiki, se sont aussi des principes omniprésents qui permettent une ouverture, une authenticité, une compréhension de nous-mêmes et des autres. À cela s'ajoute tous les bienfaits corporels que l'on en retire. Mieux dans son corps et dans sa tête. Je recommande vivement le Reiki et Charline et de tout cela, elle en parle mieux que moi. Brassées de Lumière

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.